Vous aider à vous installer à Monaco  :

Acheter - Devenir propriétaire d'un bien immobilier en Principauté de Monaco

Investir en Principauté offre de nombreux avantages.

Monaco est un Etat souverain indépendant, doté d’une stabilité institutionnelle exemplaire. Situé au cœur de l’Europe,  entre mer et montagnes, à quelques kilomètres de l’aéroport International de Nice et celui de Milan, dans un environnement privilégié et bénéficiant d’un climat méditerranéen tempéré tout au long de l’année, Monaco assure une qualité de vie inégalable à ses résidents.

Monaco c’est aussi une sécurité garantie des biens et des personnes, une vie culturelle, sportive, festive et associative au plus haut niveau international, une communauté multiculturelle soudée (120 nationalités sont représentées), un système scolaire, social et de soins excessivement performants et enviés de tous, une place bancaire et financière renommée.

Monaco présente également une fiscalité modérée, à savoir :

  • Pas d’impôts sur les revenus monégasques (sauf pour les résidents Français et Américains),
  • Pas de taxe foncière ou d’habitation, pas de taxe professionnelle,
  • Pas de droits de succession en ligne directe,
  • Pas d’impôt sur la plus-value immobilière,
  • Pas de taxe sur les bénéfices pour les entreprises si plus de 75% de leur chiffre d’affaires est réalisé en Principauté de Monaco

Pour plus d’informations, consulter le site officiel du Gouvernement de Monaco :

http://service-public-entreprises.gouv.mc/Services/Welcome-to-Monaco

Ainsi devenir propriétaire et donc investisseur signifie faire partie intégrante de l’activité économique de Monaco et permet de bénéficier des avantages et de la qualité de vie que Monaco offre à ses résidents tout en assurant une stabilité à son investissement patrimonial.

Dans le cadre de votre recherche immobilière, nous vous offrons un large choix d’appartements à la vente et nous saurons adapter vos exigences et vos critères tout en les conciliant à la réalité du marché immobilier. Nous saurons vous proposer tout aussi bien les appartements appartenant à notre portefeuille de vente que l’ensemble des produits disponibles sur le marché, mais aussi nous vous tiendrons  bien évidemment informés des nouveaux projets immobiliers de la Principauté.

Profitez de notre expérience, nous saurons identifier le bien qui correspond le mieux à votre recherche en couvrant tout le marché immobilier pour vous.

En cas d’Achat, les frais d’acquisition sont les suivants :

  • Les frais de Notaire et d’Enregistrement sont de 6% du prix de vente du bien,
  • Les honoraires d’agence établis par la Chambre Immobilière de Monaco sont de 3% + TVA du prix de vente du bien,
  • Un versement de 10% du prix de vente est versé au jour de l’offre d’achat qui sera ensuite versé à un des Notaires de la place suite à acceptation du Vendeur,
  • Le solde du prix de vente ainsi que les frais énoncés ci-avant seront à régler lors de la signature de l’Acte Authentique auprès d’un des trois Notaires de la Principauté de Monaco le jour de la signature de l’Acte Authentique d’Achat.

Nous serons bien entendu présents pour vous accompagner dans toutes ces démarches. Nous vous assisterons également dans toutes les démarches relatives à l’ouverture de contrats d’abonnements auprès des différents prestataires monégasques (eau, électricité, téléphone, télévision, Internet, assurances…).