Vous aider à vous installer à Monaco :

Louer - devenir locataire en Principauté de Monaco

La location est bien souvent la première étape qui permet de se familiariser avec la réalité de notre pays. Le marché locatif est excessivement fluctuant et nous saurons vous conseiller au mieux en fonction des disponibilités du marché à l’instant présent.

Louer un appartement dans un premier temps vous permettra de prendre connaissance de la réalité géographique de Monaco, de la vie de ses quartiers, de la proximité des loisirs et des commerces…

Nous serons là pour vous guider et vous faire découvrir les spécificités de notre pays. Monaco est un lieu unique, nous souhaitons vous offrir un service unique.

En cas de location, les frais du décompte locatif sont les suivants ;

  • La caution représente 3 mois de loyers (4 mois de loyers si l’appartement est meublé), et doit être versée pour réserver l’appartement,
  • Les loyers sont à verser par trimestres civils anticipés,
  • Les charges sont également à verser par trimestres civils anticipés,
  • Les frais d’enregistrement du contrat de Bail correspondent à 1% du loyer annuel + charges pour chaque année de location,
  • Les honoraires d’agence sont de 10% du Loyer annuel + TVA tels qu’établis par la Chambre Immobilière de Monaco,
  • La durée du bail est en règle générale de 1 an renouvelable minimum et 3 ans renouvelable maximum.

Nous nous chargerons également de souscrire pour vous les différents contrats nécessaires auprès des prestataires monégasques (eau, électricité, téléphone, Internet, télévision, assurances…).